Date de l'action : 24/09/2025
Cela fait un an que le gouvernement wallon est en place. Un an d’attente, d’incertitudes, et surtout, d’absence totale de projets porteurs pour la Wallonie.
Pendant que les besoins sociaux, économiques et climatiques s’accumulent, rien de concret n’émerge pour améliorer la vie des Wallonnes et des Wallons.
Pire encore : les rares décisions prises jusqu’à présent annoncent des reculs majeurs :
La CSC et la FGTB wallonne dénoncent l’absence de concertation sociale réelle. Malgré nos interpellations, le gouvernement reste sourd aux voix des travailleuses et travailleurs. Ce mépris du dialogue social est inacceptable.
C’est pourquoi nous avons décidé de faire entendre notre voix à l’occasion d’une Marche pour l’emploi de qualité en front commun syndical, ce 24 septembre à Namur. Cette mobilisation sera un moment fort pour rappeler que les travailleurs et travailleuses de Wallonie méritent le respect et ne peuvent pas être les variables d’ajustement des politiques d’austérité.
Jean-François Tamellini, FGTB Wallonne : » la colère dépasse nos deux syndicats. Nous répondons aussi à une demande insistante du monde associatif, des environnementalistes, des acteurs de la culture. Nous marcherons tous ensemble à Namur le 24 septembre. »
Départ groupé à Liège-Guillemins > entre 7h00 et 9h00
Inscriptions obligatoires via : inscription-liege@fgtb.be ou 04/221 96 20
Téléchargez le tract liégeois