Que faire si votre banque vous demande une attestation de chômage temporaire ?

Au chômage temporaire et vous souhaitez demander un report de votre crédit hypothécaire ? Il est probable que dans ce cas votre banque vous réclame une attestation de chômage temporaire. Actuellement, cette attestation ne peut être fournie que par votre employeur.

Ceux qui se retrouvent en situation de chômage temporaire pour cause de coronavirus perdent une partie importante de leur revenu. Un accord récent est intervenu stipulant que le secteur bancaire est prêt à accorder un étalement ou un report du prêt hypothécaire aux personnes qui rencontrent des difficultés financières.

Les personnes demandant un report de paiement devront justifier. Les banques devront en effet établir objectivement que la personne subit une perte financière et est en situation de chômage temporaire. La FGTB demande donc aux employeurs de fournir une preuve ou une attestation aux travailleurs qu’ils mettent en chômage temporaire.

Actuellement la FGTB ne peut pas fournir d’attestation de ce type aux travailleurs. Il vous faut donc contacter votre employeurs et demander cette attestation.

Plus d'infos sur le chômage temporaire ? Cliquez ici