"Vivre à l'ère d'Uber et d'Atlas, progrès ou régression", procurez-vous le livre de Yoann Jungling pour apprendre et comprendre la révolution numérique et son impact sur nos vies.

« Vivre à l’ère d’Uber et d’Atlas, entre progrès et régression » de Yoann Jungling

Du politique à l’économique en passant par le social et l’écologie, l’avènement des plateformes et des nouvelles techniques de robotisation façonne nos sociétés et nos modes de vie. L’hégémonie culturelle de la Silicon Valley, le pouvoir des algorithmes, le travail gratuit numérique, l’exploitation des nouveaux tâcherons du 21 ième siècle, le pouvoir immenses et les contournements fiscaux et sociaux des GAFAM (Google, Apple, Facebook, Amazon, Microsoft) etc. Qu’en penser ? Comment réagir ? « La vie numérique » et la robotisation vont-elles nous dominer ? Prendre la place de la vie tout court ? Qu’en est-il du futur ? Quel avenir pour nos enfants ?

L’ouvrage explique dans le détail l’évolution et la stratégie des grands groupes capitalistes dans ces domaines. Enfin, il permet simplement de comprendre. Comprendre où nous allons, comprendre comment maîtriser, agir et réagir.

Editer par la FGTB Liège-Huy-Waremme, ce texte est un outil pour tous, syndicalistes, responsables associatifs, politiques, mais aussi tout citoyen qui a envie de comprendre et maîtriser son avenir.

Infos et commandes : yoann.jungling@fgtb.be et 04/221 95 86