3ème édition de la CycloParade féministe ce 8 mars 2020 à Liège !

Ce 8 mars 2020, on roule dans la Cité Ardente à l’occasion de la 3ème édition de la Cycloparade féministe ! Parce que les combats sont multiples, différents, et complémentaires, nous nous rassemblons cette année sous le thème de la Sororité en cette date symbolique de la journée internationale des droits des femmes.

À vélo, en roller, en poussette, en skate ou à pied, nous invitons les citoyennes et citoyens à nous rejoindre lors de la grande «CycloParade féministe » ! Parce qu’ à Liège, on ose bouger pour les droits des femmes.

Nous étions plus de 2000 en 2019 à marcher et rouler ensemble. Nous vous proposons cette année un parcours de 4km et une clôture festive à la brasserie Sauvenière.

Rv à 14h Place de L'Yser en Outremeuse

14h20 : Slam de Lisette Lombé
14h45 : Happening inspiration « Haka »
15h00 : Départ
16h30 : Arrivée Place Xavier Neujean
17h20 : Crieuse publique
17h30 :  Clôture à la Brasserie Sauvenière
DJ set féministe proposé par Amaterasu et DJ Baylena Selektah

Cet événement est mis en place par un collectif d’associations « Collectives et Ardentes » qui se mobilise pour les droits des femmes : Be Cause Toujours !, Femmes ECOLO Liège, Femmes CSC, FGTB-Bureau des femmes Liège-Huy-Waremme & Promotion et culture, Femmes CSC, Planning familial Infor-femmes, Lire et Écrire, Vie Féminine, l’asbl Ronahî, le Conseil des Femmes Francophones de Belgique, Planning familial la Famille Heureuse, le CAL, le CVFE.

A l'appel du Collecti.e.f 8 maars, la FGTB a déposé un préavis d’action interprofessionnel pour les 8 et 9 mars. Les travailleurs et travailleuses affilié.e.s de tous les secteurs qui rejoindront les actions prévues pourront faire grève et recevoir des indemnités. Merci de contacter votre délégué.e syndical.e, votre permanent.e ou votre centrale FGTB.

Télécharger l'affiche en version png

Télécharger l'affiche en version pdf

Événement Facebook

Plus d'infos