CNCD 11.11.11 (11/10/16)

Cher-e-s Camarades,

Comme chaque année, le CNCD-11.11.11 lance sa grande récole de fonds pour financer des projets de développement, menés au Nord et au Sud par les ONG membres du CNCD-11.11.11 et leurs partenaires locaux. La FGTB fait partie de ses membres et soutient pleinement l'opération 11.11.11.

« Pas de paix sans développement », c'était le slogan initial de 11.11.11 en 1966. 50 ans après, il n'est pas question de baisser les bras face à l'ignorance et à la barbarie. Ensemble, bâtissons un monde juste, solidaire, respectueux, qui remet l'humain au centre des préoccupations. Ensemble, luttons contre les causes de la misère et de la pauvreté, contre les inégalités de droits, contre l'inculture, contre la violence, pour un monde capable d'accueillir dignement les générations futures.

Comment aider ? C'est simple, choisissez parmi la liste des produits proposés ci-joint et faites-moi une commande. Il y a des magnifiques calendriers à 20?, des livres de cuisine à 10?, réalisés notamment avec la collaboration de Sang-Hoon Degeimbre (l'Air du Temps), Pierre Résimont (l'Eau Vive), Martin Volkaerts (l'Amandier) et Jean-Luc Pigneur (Atelier Vieusart), des sachets de cacao à 5? pour se réchauffer durant l'hiver, etc.

La solidarité n'a pas de frontières ! Les luttes non plus !
Où va l'argent ? Après déduction des coûts des produits que nous vendons et des frais d'organisation de la récolte, l'argent est affecté aux projets dans le Sud dans le cadre des programmes « Partenaires » (65%) « Citoyenneté et Démocratie » (15%), ainsi qu'au « Fond Permanent d'Information » (20%) qui est géré par le CNCD-11.11.11 pour financer ses propres projets au Nord (éducation au développement, formations, sensibilisation de la population, plaidoyer politique, etc.).

Paiement à effectuer au numéro de compte suivant :

FGTB Liège-Huy-Waremme - BE65 877 7953501 96 ? avec en communication votre nom ainsi que mention « opération 11.11.11 »