FGTB

Liège-Huy-Waremme

Actualité

Actualité suivante Actualité précédente

Accord budgétaire : deux poids pour les travailleurs, aucune mesure pour le capital. (12/04/16)

L'accord budgétaire de ce gouvernement démontre à nouveau qu'il ne tient compte que des intérêts du capital.

Les efforts budgétaires sont, encore une fois, à charge des citoyens uniquement.

De nouvelles économies seront effectuées dans la sécurité sociale. C'est-à-dire chez les pensionnés, les malades et les travailleurs sans emploi.


Les services publics et ses travailleurs feront également les frais de cet accord budgétaire. Alors qu'ils sont indispensables à notre société. À tous points de vue.


L'augmentation de la TVA et des accises constitue une double peine puisque ce sont les mêmes qui payeront les augmentations de certains biens.


Sans parler de la réforme du travail, décidée en dehors de toute concertation sociale, qui nous ramène à une époque que les travailleurs pensaient révolue.


Par contre, aucune disposition n'est prévue pour s'attaquer à l'évasion fiscale dont les "Panama Papers" ont démontré l'ampleur ! Pourtant, il y a là des millions de recettes fiscales qui pourraient être bien utiles pour développer une réelle politique de l'emploi, mettre en ?uvre une justice fiscale et avoir des services publics de qualité et accessibles.


Dans les prochains jours, La FGTB examinera attentivement cet accord. Elle informera les travailleurs de ces nouvelles attaques et organisera les réactions adéquates.

Lien : www.fgtb.be/web/guest/news-fr/-/article/4567100/&p_l_id=10624