Le 7 octobre et après ? (5/10/15)

Le 7 octobre et après ?

Dans le cadre de la manifestation nationale de ce mercredi 7 octobre, la FGTB Liège-Huy-Waremme finalise les derniers éléments d'une mobilisation qui s'annonce d'ores et déjà importante.

Les travailleurs et la population en général comprennent en effet de mieux en mieux l'ensemble des menaces que fait peser sur tous la politique du gouvernement Michel.

Dans ce contexte, il apparaît aussi que l'action du 7 octobre n'est pas une fin en soi.

La grande majorité des travailleurs et militants de la FGTB Liège-Huy-Waremme souhaitent que cette manifestation soit le coup d'envoi d'une campagne de longue durée et qu'un plan d'actions à long terme soit élaboré.

Tout le monde sait en effet que les objectifs ne seront atteints qu'après un long combat. Dès lors, le bureau de la FGTB Liège-Huy-Waremme proposera au comité régional de ce jeudi 8 octobre le principe d'une grève générale de 24 h en province de Liège le lundi 19 octobre. Il espère aussi que d'autres mouvements seront menés dans d'autres provinces selon le principe des actions tournantes.

Enfin, il réfléchit d'ores et déjà à la possibilité de poursuivre ensuite la lutte selon des modalités à déterminer ultérieurement.

Jean-François Ramquet, Secrétaire régional.
Francis Gomez, Président.