FGTB

Liège-Huy-Waremme

Actualité

Actualité suivante Actualité précédente

Exclusions du chômage (6/01/15)

Exclusions du chômage

Vous êtes concerné-e-s ?

La réforme du chômage et principalement la limitation des allocations d'insertion est une politique autant absurde qu'inefficace.

Priver les demandeurs d'emploi de leur revenu de remplacement ne crée pas d'emploi, ne constitue pas un rempart contre l'emploi précaire et ne fait qu'augmenter le taux de pauvreté

C'est pourquoi nous défendons la suppression pure et simple de la limitation du droit aux allocations d'insertion, la fin de la dégressivité et du contrôle de la disponibilité des chômeurs.

Parce que le combat continue, nous continuerons aussi à vous apporter soutien et défense : accès à notre Office de Droit Social et à La Boutique de Droit, Permanence Sociale renforcée chaque matin des deux premières semaines de février .

Aussi, nous vous invitons à vous présenter, dès maintenant, au CPAS de votre commune afin de vous renseigner et d'effectuer les démarches relatives à l'octroi éventuel du droit au Revenu d'Intégration Sociale (RIS) ou à une aide sociale.

Vous désirez des informations,
être accompagné ou défendu ?


Votre permanence chômage
Vous informe sur les dispositions légales.
Nous avons 18 permanences chômage sur l'arrondissement Liège, Huy et Waremme. Trouvez la plus proche de chez vous et consultez nos horaires sur www.fgtb-liege.be, ou téléphonez au 04/221 95 11.

La permanence sociale
Vous conseille et vous accompagne dans les démarches individuelles.
Ouvert sans rendez-vous : mardi et jeudi de 09h00 à 12h00 (s'adresser à l'accueil).