FGTB

Liège-Huy-Waremme

Actualité

Actualité suivante Actualité précédente

Interview de Marc Goblet (3/10/14)

Interview de Marc Goblet

"Que ce gouvernement s'en aille au plus vite!"

Il sera officiellement demain le nouveau secrétaire général de la FGTB. Prénom : Marc. Nom : Goblet. Région d'origine : Liège. Le successeur d'Anne Demelenne est certes, moins féminin, mais il semble aussi plus fort en gueule. Octobre sera-t-il rouge ? L'homme pour qui la "suédoise" est le gouvernement des riches et des nantis, était l'invité de "Jeudi en prime".

La nouvelle figure du syndicalisme de gauche s'est livrée en 15 minutes, répondant aux questions de Johanne Montay et Hadja Lahbib. Et sans laisser de place au doute: la suédoise telle qu'elle se dessine ne lui plait pas. Il souhaite que "ce gouvernement s'en aille au plus vite".

Avant l'arrivée du nouveau gouvernement, Marc Goblet prendra officiellement ses fonctions de secrétaire général ce vendredi lors du congrès de la FGTB. Il a déjà donné la couleur : ce sera un gouvernement "des riches et des nantis". Il faut dire qu'il n'est pas seulement syndicaliste, il a aussi été échevin et conseiller communal socialiste.

Alors en avant toutes pour savoir ce qu'il pense des mesures préparées par ce gouvernement en matière de pensions, de service minimum et de réforme fiscale. Retrouvez ses déclarations les plus fortes dans le livetweet ci-dessous, ou dans la vidéo du débat de ce jeudi, ci-contre.

Source : RTBF

Lien : www.rtbf.be/info/belgique/detail_en-attendant-le-gouvernement-marc-goblet-fgtb-a-jeudi-en-prime?id=8368773