PETITION (15/02/13)

PETITION

Cockerill est à nous !

Mittal met à mort notre sidérurgie mais bien plus largement c'est toute la région liégeoise qui est à terre : depuis des mois, nous avons crié au risque d'accident grave : trop peu de gens ont pensé qu'il oserait casser les usines les plus performantes, les produits les plus évolués, les hommes les plus inventifs et efficaces.

Il a en plus maintenant l'audace de narguer tout le monde : il veut être sûr que Liège ne soit plus qu'un cimetière ! Il s'oppose à toute reprise, à toute relance.

Il faut s'en séparer et, en même temps, donner un coup d'arrêt à ce capitalisme sauvage. Il faut dessaisir Mittal de sa capacité de nuisance, l'exproprier : c'est une exigence de salut public, de citoyenneté.

Nous voulons donc rassembler toutes les énergies pour maintenir, développer et diversifier notre bassin industriel : que l'on donne les outils aux travailleurs et ils en feront, comme hier, un joyau de réputation mondiale.

Pas de vue à court terme, pas de repreneurs spéculatifs, pas de Mittal-bis mais une dynamique industrielle au service d'une population, un ancrage régional garant d'avenir, une ambition pour un avenir stable, pour des familles apaisées, pour des jeunes en conquête d'avenir.

Rassemblons, expliquons, joignons nos forces : la bataille est engagée et on doit la gagner.

Cliquez ici pour signer la pétition en ligne !

Lien : www.harcelezmittal.be/petition/