10.000 manifestants mobilisés pour le pouvoir d'achat (17/09/12)

vendredi, 14 septembre 2012

10.000 manifestants de la FGTB se sont mobilisés ce matin pour le pouvoir d'achat. Le cortège est parti de la place Brugmann à Ixelles vers 10h30 pour rejoindre l'avenue Emile Demot, où Anne Demelenne, secrétaire générale de la FGTB, et Rudy De Leeuw, président de la FGTB, ont pris la parole.

La FGTB et ses militants syndicaux ont rappelé leurs revendications pour une meilleure progressivité de l'impôt sur les plus hauts revenus, la levée du secret bancaire (via l'échange automatique des données bancaires), ou encore la taxation des plus-values.

La FGTB regrette l'absence de morale des rentiers fiscaux qui ne travaillent pas en Belgique -et ne payent pas d'impôt- et qui viennent y résider, en particulier à Ixelles, pour ne pas payer d'impôt sur la fortune dans leur pays.

Pour la FGTB, ce n'est pas aux travailleurs et aux allocataires sociaux de faire les frais des mesures d'austérité qui s'annoncent (blocage des employeurs sur la liaison au bien-être, remise en cause de l'index, modération salariale, ajustements budgétaires,?). Il n'y a pas de fatalité, des solutions existent !

Lien : www.fgtb.be