Grève générale du 30 janvier 2012
(27/01/12)

Grève générale du 30 janvier 2012 <br />

Communiqué de presse de la FGTB Liège-Huy-Waremme

La FGTB Liège-Huy-Waremme constate que le mot d'ordre de grève générale est
particulièrement bien suivi dans tous les secteurs d'activités tant privés que publics.
L'économie sera donc mise à l'arrêt dans la région liégeoise.

Afin de répéter le message au Gouvernement contre une politique d'austérité qui réduit les dépenses et les prestations sociales sans faire porter significativement l'effort sur une plus grande justice fiscale, la FGTB Liège-Huy-Waremme organise une concentration sur le parking de la piscine d'Herstal à 9h30. Une prise de parole de Marc GOBLET, président, interpellera le monde politique et le patronat.

Ce sera aussi l'occasion d'affirmer que la sidérurgie reste une colonne vertébrale de l'économie wallonne. Au moment où les institutions wallonnes se renforcent encore (et les travailleurs en sont heureux), il est inimaginable de laisser tomber un tel pan de l'industrie. Il n'y aura pas de région forte dans un désert économique.
La sidérurgie reste un secteur d'avenir qui touche positivement l'ensemble des autres secteurs économiques.

La mobilisation de ce lundi est dédiée à tous les travailleurs et allocataires sociaux qui ne veulent pas perpétuellement payer la crise du modèle économique libéral.
Pour le Bureau régional de Liège-Huy-Waremme :

Jean-François RAMQUET, Secrétaire
Marc GOBLET, Président.