STOP chasse aux chômeurs (8/02/10)

STOP chasse aux chômeurs

La FGTB Liège-Huy-Waremme interpelle les partis politiques démocratiques dans le cadre de la campagne « Le Capitalisme nuit gravement à tous les travailleurs. Stop à la chasse aux chômeurs ».

Lundi 8 février 2010, une cinquantaine de militants de la FGTB Liège-Huy-Waremme et Luxembourg ( travailleurs sans emploi, permanents et actifs) ont fait entendre leurs voix et revendications auprès des partis politiques démocratiques.

Réunis dès 13h30 à la Gare des Guillemins, le cortège a rencontré successivement le CDH, le PS, le MR et Ecolo.

L'objectif de cette action, réappuyer la motion de la FGTB Wallonne en vue d'obtenir un nombre croissant de communes « sans chasse aux chômeurs ». La motion a été adoptée à ce jour par 30 communes. Liège n'en fait pas encore partie !

La FGTB Liège-Huy-Waremme revendique la suppression du dispositif d'accompagnement des chômeurs tels que nous le connaissons aujourd'hui avec son cortège de sanctions et d'exclusions des personnes les plus précarisées. Elle exige un véritable accompagnement des demandeurs d'emploi vers l'insertion dans un emploi durable et de qualité !